Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2005 > INSCRIPTION A LA GREVE DU TRAVAIL du Mercredi 22 Juin

INSCRIPTION A LA GREVE DU TRAVAIL du Mercredi 22 Juin

avril 2005

INSCRIPTION A LA GREVE DU TRAVAIL du Mercredi 22 Juin,

POUR LES PAPIERS ET LES DROITS !

Des ouvriers du « Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis » ont proposé d’organiser sur la région une grève politique pour les droits pour tous, pour les papiers pour tous.
Cette grève du travail serait d’une journée, avec une manifestation le jour même.

Pourquoi appeler une telle grève, « grève ouvrière et politique pour les droits » ?

1. D’abord, « grève ouvrière » pour bien montrer que les sans-papiers sont les ouvriers sans-droits de ce pays, pays qu’ils participent à construire avec d’autres. Notre travail n’a rien de clandestin : les bâtiments, les routes, les villas existent et sont visibles par tous, c’est pareil pour les fruits et légumes, le nettoyage etc…

2. Ensuite, « grève politique » pour montrer que notre bataille est une bataille pour l’abrogation, pour l’annulation de la loi des 10 ans (loi Jospin, reprise par Sarkozy, qui dit que l’ouvrier doit travailler 10 ans sans droit avant de pouvoir être en règle). Notre bataille est politique car nous nous battons pour les droits pour tous et parce que nous pensons et organisons nous-mêmes cette bataille.

3. Nous proposons aussi cette journée de grève maintenant car le gouvernement espagnol montre bien qu’il est possible de régulariser les gens qui sont dans un pays, qui travaillent déjà dans et pour le pays.
Cela est en train de se faire en Espagne, grand pays européen, et cela ne va pas « écrouler » l’économie du pays et la politique du pays. Au contraire, cela ne peut que lui donner qu’un élan supplémentaire : le respect des gens dans un pays ne peut que faire aller mieux tout le pays.
Ce que l’Espagne fait, la France peut le faire !

4. De nombreux patrons du bâtiment, de la restauration, du nettoyage, de l’agriculture se plaignent de ne pas trouver suffisamment de main d’œuvre ; ils se plaignent aussi de ne pas pouvoir faire régulariser des ouvriers qu’ils connaissent et qu’ils font ou peuvent faire travailler de suite. La régularisation par le travail résoudrait aussi ce problème.

• UN TRAVAIL : DES PAPIERS, DES DROITS !

• UN CONTRAT DE TRAVAIL, UNE REGULARISATION !

• LA LOI DES 10 ANS NE DOIT PLUS EXISTER, C’EST UNE LOI INJUSTE, UNE LOI DE MEPRIS DE L’OUVRIER EN FRANCE !

Inscription pour la grève ouvrière et politique pour les droits et les papiers pour tous ( à remettre au Rassemblement) :

Nom et prénom :

Métier :

Téléphone :