Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > Des amis de notre bataille politique écrivent, parlent, déclarent... > La France et son administration

La France et son administration

vendredi 27 juin 2008

On voit aujourd’hui, le rôle que jouent les préfectures, dans les arrestations des sans papiers. Lorsque un sans papier vient déposer une demande de carte de séjour, il peut être envoyé en prison.

Depuis la promulgation des lois de discrimination raciale (CESEDA), avec pour chaque département, un chiffre d’expulsion, fixé par le ministre aux questions ouvrières et raciales, la création d’une police, chargée de la chasse des sans papier, l’appareil répressif est en pleine activité.

Contrôle aux carrefours, sur les chantiers, devant les écoles, dans les immeubles les appartements ; contrôle au faciès n’importe où, rue métro ou bus. Des gens vivent dans une insécurité totale, peur d’être arrêté mis en camp prison, et expulsé.

La République française, avec son emblème liberté égalité fraternité, est-elle devenue travail famille patrie ? Pour tous ces gens, de Sarkozy de la droite à la gauche, des préfets au simple flic, et même certains employés de mairie, je me demande quelle est leur conception du monde : lepéniste : la France aux français ; simplement égoïste les idées étroites, ou les bons français de Pétain, maréchal nous voila. Même dans les appareils répressifs, tout le monde n’est pas d’accord.

Et si maintenant en 2008, nous n’avions que des préfets Papon, et aucun Jean Moulin ?

Servir l’état, imposerait autant de bassesse, et de compromission, ou peut être d’opportunisme ; ou servir l’état, s’est servir un pouvoir, un gouvernement, se situer a son niveau. Niveau fixé lui-même, par le français le plus triste, pétainiste et lepéniste, vendu au plus offrant, pour garder des avantages promis, dans une campagne électorale. Mensongère comme toujours.

Je ne crois pas, servir l’administration n’impose pas de descendre au fin fond de la pensée humaine, chacun peut rester porteur de liberté égalité fraternité. Chacun garde son cerveau, et comme disent les croyants, sa conscience. L’éthique et la morale.

Avec ou sans papier tout le monde est en droit de vivre et travailler en France.

Pour l’abrogation des lois d’exception.

Pour la fermeture des camps prisons.

Pour la suppression, du ministère à la question du travail étranger, qui nous fait honte.

Paul-Serge 26 mai 2008