Bienvenue sur le site de "Ceux qui veulent le Pays pour tous"

Accueil > Archives > 2007 > IL EST TEMPS DE SE RASSEMBLER, DE SORTIR, D’ETRE DU COTE DES GENS (...)

IL EST TEMPS DE SE RASSEMBLER, DE SORTIR, D’ETRE DU COTE DES GENS !

Manifestation samedi 1° décembre, 15h00, Place Jeanne d’Arc (métro Jeanne d’Arc, Ligne B)

mardi 6 novembre 2007

• Pour l’abrogation de la loi CESEDA/Sarkozy, cause de la persécution actuelle contre les étrangers, et son remplacement par une bonne loi, une loi de droits, pour tous ceux qui vivent, travaillent, étudient en France !

• Pour l’arrêt des contrôles policiers, des rafles, des expulsions !

• Pour le respect de tous les habitants du pays, de leur vie, de leur travail !

1°) Il n’y a pas un jour sans que le gouvernement, sa police, sa justice, ne fassent parler d’eux en s’en prenant de manière de plus en plus brutale à des gens de nationalité ou d’origines étrangères, vivant en France depuis des années :

• Modifications incessantes de la loi CESEDA/Sarkozy (loi qui enlève tous droits aux gens sans-papiers en France, et plus généralement qui enlève peu à peu les droits aux étrangers en règle) ; la dernière en date : impossibilité pour un ouvrier de faire venir sa famille ; tests ADN pour différencier les droits des uns et des autres et marquer la suspicion ; tests de langue ; fichage généralisé…

• Contrôles massifs « aux faciès » dans les rues, les transports, les chantiers : toute personne « ressemblant » à un étranger (noir, arabe, asiatique,musulman…) devient suspecte et doit être contrôlée ;

• l’objectif du chiffre des expulsions à atteindre avant la fin de l’année tourne à l’obsession, les gens en question (ouvriers sans-papiers et leur famille) ne sont plus nommés pour ce qu’ils sont, mais comme un quota à atteindre. Il y a maintenant des enfants, des bébés en rétention pour pouvoir expulser des familles entières.

2°) Pourquoi cette situation ?

La politique de « réformes » de Sarkozy n’est en fait qu’une volonté politique de profonde transformation de l’Etat. L’Etat n’est plus là pour assurer un minimum de droits à tous les gens du pays, mais pour faire un tri entre « ceux qui méritent » et « ceux qui ne méritent pas », entre ceux qui ont des privilèges et ceux qui ne doivent plus avoir de droit du tout ou peu de droits, entre les riches et les pauvres.

Pour faire passer cela, Sarkozy et son gouvernement basent toute leur politique sur la persécution et la guerre contre une grande partie des gens du peuple. Voilà les seules propositions de Sarkozy.

Les gens les plus pauvres, les ouvriers, les gens d’origines étrangères, les habitants des quartiers populaires, les jeunes de ces quartiers, sont montrés comme des ennemis du pays.
Un Ministère spécial (celui d’Hortefeux), un Etat dans l’Etat, est mis en place pour séparer les gens, séparer les droits : « les français » et « les immigrés » et pour décider des mesures différentes suivant qui on est. C’est la « préférence nationale » de Le Pen qui est en place. L’utilisation du mot « immigré » ne sert qu’à diviser le peuple, détruire le pays pour tous. Il ne sert qu’à mener cette politique de persécution.

Cette politique ne peut mener qu’à un désastre : elle détruit les gens, elle veut les monter les uns contre les autres, elle détruit le peuple, elle détruit le pays.

3°) Qu’est-il possible de faire ?

Tout d’abord, rien n’oblige à être du côté de l’Etat et de ses lois ! on peut et on doit être du côté des gens !

• Au Rassemblement et dans les Collectifs, on construit pas à pas, avec tous ceux qui le veulent, ce que nous appelons une politique du côté des gens. Il s’agit, dans la durée, de s’organiser pour gagner l’abrogation de la loi CESEDA qui permet les persécutions actuelles. L’indignation ponctuelle, autour « d’un cas », ne suffit pas et mène à l’impuissance si la loi n’est pas prise en compte.

• Nous sommes opposés à l’idée « une fois qu’une loi est votée, il n’y a rien à dire, rien à faire ». Si une loi ne dit pas le droit des gens, c’est une mauvaise loi, qu’elle soit votée où non ! Il faut la combattre, exiger son abrogation et son remplacement par une bonne loi.

• Le Rassemblement a commencé une campagne pour l’arrêt des contrôles policiers sur les chantiers, chacun peut y participer, l’étendre à toute la ville.

Il faut se montrer, se déclarer, dire ce que l’on pense d’une telle loi, se lier avec les gens sans-papiers, avec les étrangers, mener bataille avec eux pour une France pour tous ceux qui sont ici, maintenant !

Le Rassemblement des ouvriers sans-papiers, gens d’ici, et leurs amis

Les Collectifs pour une politique de paix et d’amitié entre les habitants du pays

Lisez « Ici, Ensemble » journal de l’amitié politique entre les habitants du pays

PDF - 78.9 ko
1 decembre